Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
24 septembre 2009

Tchatte

Il m'arrive parfois de lire, sur le site du journal Le Soir, le tchatte consacré aux retransmissions de matchs de foot. C'est assez amusant. Je ne parlerai pas ici des insultes qui y sont proférées entre "supporters" de club. Ni de l'orthographe avant-gardiste qui semble y être la norme. Après tout, lorsque l'on intervient, l'on est obligé de taper vite, il y a des inversions de lettres et je connais personnellement une personne qui écrira toujours "j'ai manger" et "le mangé était bon". S'il fallait le lui faire remarque à chaque fois, ce serait épuisant.

Mais, hier, j'ai été témoin de deux trouvailles.

La première, d'une personne qui demande au journaliste si "il y avait bien "ens" sur le penalty" ? Puis, dans la foulée, comme le journaliste ne lui répondait pas, insiste: le "ens" était-il justifié...

Le journaliste a fini par répondre que oui. Il me semble qu'il lui a fallu autant de temps que moi pour comprendre que la personne parlait d'un "hands".

Quelques minutes plus tard, arrive un nouveau participant. Il venait d'apprendre le score.

"Bonsoir Gil, pouvez-vous me dire "à la quellième minute le but a été inscrit" ?

Ça, "la quellième minute", j'avoue, j'avais jamais entendu... J'avais déjà entendu "la quelle quantième"... Mais ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
"Bonsoir Gil, pouvez-vous me dire "à la quellième minute le but a été inscrit" ?<br /> <br /> Trouvaille, analogue à celle entendue sur une radio qui est pourtant de bonne tenue culturelle : » C'est le combientième salon que vous faites ? »<br /> <br /> (oui, je sais, c'est un peu tard pour un commentaire, mais je (re)découvre votre blogue aujourd'hui).
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 806
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité