Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
1 décembre 2008

Première séance

Comme vous le savez, je hais la musique. Partant, je n'écoute jamais la radio. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la coexistence des deux femmes que j'ai aimées a été abrégée. Qui a-t-il de plus insupportable que d'être assourdi, dès le matin, par les nouvelles du monde, les embouteillages sur tel pont ou le nombre de poutrelles levées à Grand-Malade? Ça fait déjà un certain nombre d'années que Jean-Louis Dupont, qui est presque mon voisin, anime, le samedi matin, une émission consacrée au cinéma en général et aux films ne bénéficiant pas de l'entremise des maquerelles publicitaires en particulier. Déjà, je trouve que Jean-Louis est un peu trouduc sur les bords. Parler de cinéma à la radio, pourquoi pas une émission sur Beethoven à l'usage des sourds ? Mais bon, Jean-Louis doit gagner sa vie. Il paraît que son émission est d'excellente qualité. Je ne fais que rapporter les rumeurs puisque je ne l'ai jamais entendue. Et fort suivie par un public très nombreux d'aveugles qui préfèrent regarder les films à la radio. Or doncques voilà que la RTBF, radio-télé de service public (vous voyez, le service public, ce truc vieillot destiné à mettre la culture au service du peuple) décide de déplacer cette émission fort écoutée en soirée. À savoir, en prime-time, à l'heure où les sourds vont allumer la télévision pour ne pas voir le film qui va passer et donc pousser le bouton de la radio sur "off". Une pétition a été lancée pour demander à la direction (???) de la dite RTBF (avec un F comme foutre) de remettre l'émission à son horaire habituel. C'est Jean-Pierre-Léon Collignon (qui est sourd) qui me signale la chose. C'est parce que ça me fatiguerait trop et que, aussi, je hais le cinéma d'après Méliès, sinon, je lancerais une pétition pour que cette émission puisse passer les vendredis fériés à quatre heures du matin. Ainsi, au moins, pourrait-on compter le vrai nombre de vrais amateurs de cinéma. Enfin, à mon avis, d'ici un mois ou deux, au moins aurai-je l'occasion de croiser Jean-Louis lorsqu'il viendra déposer sa carte de pointage dans l'urne des chômeurs.
Publicité
Publicité
Commentaires
N
...je vois pas le rapport entre la musique et ce "qui a-t-il de plus insupportable que d'être assourdi, dès le matin, par les nouvelles du monde, les embouteillages sur tel pont ou le nombre de poutrelles levées à Grand-Malade?... Dans le genre je voit pas le rapport , tu m'a l'air d'un champion. ;) Musique et radio...quel raccourci.<br /> <br /> Enfin tu hais beaucoup, et si la musique te procure un effet de haine, c'est que hélas pour toi , tu doit avoir autant de palpitant au coeur qu'un cadavre.<br /> <br /> je compatis a ta douleur...
J
Hein ? Qu'est-ce que tu dis ???
C
Tu me fais bien rire, toi, tu sais ? Et je le dis sans rire, bien évidemment. Tes commentaires acides sont absolument désopilants. Mais, Joseph, oui, je suis sourd (enfin, un peu dur d'oreille, comme le brave Tournesol) MAIS je me soigne. Avec mes z'appareils. Je ne te souhaite pas d'endurer ce que j'endure...
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 810
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité