Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
14 mai 2008

Je suis donc un nazi

Il y a trois semaines, j'ai donc été exclu d'un forum du Soir pour propos incitant à la haine raciale (!!!) (voir le post du 23 avril).

J'avais simplement réagi aux réactions clairement racistes et haineuses de lecteurs trouvant normal que les gendarmes français accompagnant et expulsant les sans papiers vers leur pays d'origine bénéficient de "miles" gratuits sur des compagnies aériennes.

Oui, ces gendarmes français font exactement le même travail que leurs collègues allemands en 40. Je ne vois aucune différence. Il y a aussi, en France contemporaine, une exigence de chiffre. 25.000 cette année, 50 l'an prochain, plus encore après. Oui, ces fonctionnaires français ne font qu'obéir aux ordres. Comme leurs collègues français de Vichy. Mais ce n'était pas la vraie France. Oui, ces fonctionnaires français savent qu'ils reconduisent ces "illégaux" vers la mort.

Oui, je suis étonnamment étonné de voir que cette situation ne provoque guère de réaction. Ni en France. Ni ici d'ailleurs.

Mercredi dernier, j'ai reçu un mail étonnant d'un ami de vingt-cinq ans. Un mail très bref dans lequel il me dit que je n'ai pas compris la différence. Un mail dans lequel il me traite de nazi et que, par conséquent, il me prie de cesser toute relation avec lui.

Je suis tombé des nues.

Bon, je tente de réagir. Je me dis que si l'on rompt de manière aussi unilatérale et sans possibilité de discussion, une amitié aussi longue, c'est que cette amitié n'était même pas superficielle.

Et que, finalement, cette façon de ne même pas vouloir discuter a quelque chose d'adolphien. Vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 838
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité