Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
11 décembre 2007

Facteur

Ce matin, j'ai été quelque peu surpris par le bruit fait par le courrier déposé par le facteur. Il y avait  une dizaine de lettres. Dont trois pour la voisine de gauche, quatre pour celle de droite et, tout de même une pour mois. Une lettre assez étrange d'ailleurs. Elle émanait d'une "association des écrivains de langue française" sise à Paris et dont j'ignorais jusqu'alors l'existence. J'apprenais que j'avais présenté ma candidature à un de leur prix (???) et que, "malgré tout l'intérêt" blablabla je n'avais pas obtenu ce prix. Chose normale puisque je n'avais jamais rien envoyé à cette association.

Le plus drôle était le nom du destinataire de cette lettre. On m'avait déjà fait le coup voici plus de dix ans à Louvain-la-Neuve où j'étais annoncé sous le nom de José Forban (chose qui me rappelait l'école primaire), mais, José Ph. Orban, ça, c'était une première. Je me suis dit que si les honorables membres de l'association prenaient autant d'attention à lire les livres qu'à lire le simple nom des auteurs, il n'était pas étonnant que je ne sois pas retenu comme lauréat.

Puis, je me suis demandé ce qu'aurait fait, en semblable circonstance, Marc El Proust...

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 818
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité