Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
17 novembre 2007

Saint Nicolas est un voleur

astnic Jeudi dernier, je traînais un peu dans divers magasins de la ville à la recherche de l'un ou l'autre jouet. Bon, l'ordi portable, ce sera pas pour cette décennie, mais, un "château de princesse, rose le château, avec une princesse, un prince et une baguette magique" ça se trouve d'autant moins sous le sabot d'un cheval qu'il n'y a plus de chevaux autre que vapeur. Donc, j'errais. Mon attention fut attirée par un "kit" promettant la réalisation d'un volcan. C'est pas bien difficile à imiter un volcan, n'importe quel récipient ou un peu de pâte à modeler (de celle qui garde ses couleurs juste une minute avant de devenir arc-en-ciel caca d'oie grippée), un cratère, c'est pas compliqué à modeler, quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude, quelques gouttes de vinaigre et le tour est joué. Réaction acide + base, ça bulle, ça mousse, ça déborde et le regard de bille brillante des enfants devant papa le plus grand magicien du monde... Disons, en criant fort qu'il en coûte une dizaine de centimes au Merlin. Eh bien, ce truc, Saint Nicolas le vend huit euros!!! Le vendeur m'a dit que ça partait comme des petits pains...
Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 831
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité