Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
13 novembre 2007

Détails

Je n'ai pas les moyens de m'acheter les quotidiens ni donc, forcément, les hebdos. Alors, j'attends que des amis me les refilent, même un mois plus tard, voire davantage. Cela permet de lire certains articles avec plus de recul ou de percevoir des détails qui ont échappé.

Ainsi, par exemple, ce soir, je retrouve la coupe du monde de rugby. J'y vois le tsaron glorieux après la victoire contre la Nouvelle-Zélande. Triomphant, il descend sur le terrain avec, sinon toute sa cour, du moins sa soubrette.

Une semaine plus tard, voici la France vaincue. Plus d'images, plus de portrait de gloire, le tsaron a quitté l'arène.

Ça me chipote, ça me chipote. Quel est donc le précédent chef d'état à avoir quitté le stade après une défaite sportive ? Ça devait être dans les années trente, j'étais pas encore né, je crois que c'était à cause d'un athlète noir qui avait devancé un blond aux yeux bleus. Mais, le nom du chef d'état, milledjûs, plus moyen de m'en souvenir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 850
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité