Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
9 août 2007

Slogan

On dit toujours qu'il y a plus dans deux têtes (fussent-elles de noeud) que dans une. Sans doute le petit tsaron s'est-il souvenu de cette sentence pour pondre avec Christine Lagarde (sa ministre de l'économie, des finances et de l'emploi), ce merveilleux slogan: "Pensez moins, travaillez plus". Ils auraient dû travailler dans la pub. Je ne me souviens pas d'un slogan aussi concis et allant droit au but. Le plus "drôle", c'est qu'il y a 53 % des Français qui y croient. Penser moins, on peut déjà les aider, il suffit de licencier 17.000 profs. Travailler plus, cela va de soi, le travail ne rend-il pas libre, comme disait l'autre? Le travail, c'est bien. Plus on travaille, plus c'est plus mieux encore. Les cent heures semaine, ce serait l'idéeal, je trouve. Du moment que l'épuisement n'empêche pas de pousser la commande sur TF1 afin de se mettre un peu de coca dans le cerveau. D'ailleurs, on s'étonne encore (mais pour combien de temps?) qu'il y ait plus d'une chaîne de télé en France. Plus d'un journal? Pourquoi? Pourquoi? On dira qu'il y a bien quatre évangiles, mais, in fine, il n'y a qu'une bible. Je trouve que le tsaron tarde un peu à instaurer des réformes sur ce point. Un seul quotidien, un seul hebdomadaire aussi. Notez que, là, c'est presque déjà fait tant les différences de points de vue entre le Figaro et le Monde (par exemple) deviennent de plus en plus ténues. J'apprends, c'est rigolo, que madame Lagarde est née Lallouette. Celle qui vous plumera. Et le bec. Et la tête. Lallouette... Cela fait plus de trente ans que je brandis mon slogan "La retraite à vingt ans et l'amour à jamais". J'y suis toujours bien accroché. Sauf pour l'amour peut-être. L'amour, c'est comme le travail finalement, on s'en passe aisément.
Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 806
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité