21 mars 2010
Tenue de Gala
Quinze euros. C'est la somme qu'un SDF avait confiée à un de ses colocataires du troisième sous-sol de la Gare du Midi pour aller acheter quelques boîtes de bière (de la Gala, sans doute, la moins chère de chez moins cher). On ne sait pas ce que le coloc a fait de la somme, toujours est-il qu'il est revenu sans les bières. Mal lui en a pris car son ami l'a mis en bière.
Ce genre de bagarres violentes entre SDF est beaucoup plus fréquente que ce que la presse veut nous faire croire. Quinze euros, c'est quinze euros. Tout est relatif.... [Lire la suite]
13 mars 2010
Mozart est mort seul

01 janvier 2010
4 centimes
... de l'heure, soit 1,4 euro de plus au bout de la semaine. C'est la bonne nouvelle annoncée urbi et orbi aux très nombreux smicards de Sarkozye. Cette augmentation de 0,5 % leur permettra d'acheter le journal Le Monde le jour des offres d'emploi.
1,9 %. C'est, en moyenne, l'augmentation des tarifs TGV en Sarkozye.
Toute manière, les smicards n'ont pas le temps de voyager...
23 novembre 2009
Entendu
Dans l'autobus 20, ce lundi de pluies et de vents.
Deux dames, la cinquantaine...
- On ne mange plus de spaghettis chez nous...- ???- Non, tu vois, on mange des capellinis, ça ne met que quatre minutes à cuire pour 7 ou 8 aux spaghettis... Au bout de l'année, si tu fais le compte, ça fait une belle économie de gaz.
Y'a aussi les pâtes japonaises qu'il suffit de tremper dans l'eau froide...
PS : oui, je mets "s" à spaghettis, même si je sais que c'est un pluriel italien. J'en mets aussi à souris.
09 novembre 2009
L'Evangile selon saint Argent

22 octobre 2009
À la plonge !
En Belgique, les responsables du secteur Horeca commencent à en avoir marre de tous ces chômeurs. C'est vrai que ces derniers ne sont pas particulièrement des fidèles de leurs restaurants. Alors, ils viennent d'avoir une idée lumineuse : qu'on mette tous ces chômeurs à la plonge ! On les payerait sans doute avec des chèques-emploi (soit un peu plus de quatre euros de l'heure) et, éventuellement, en fin de soirée, ils pourraient bénéficier des restes trouvés au fond de l'eau de vaisselle.
J'exagère encore. Pas vraiment. On vient... [Lire la suite]
13 octobre 2009
Logement
Au début des années 80, j'avais contacté certains édiles pour leur parler des nombreuses friches industrielles qui, déjà, fleurissaient gaiement en ardente cité. Pourquoi ne pas les retaper, en faire des ateliers d'artistes, voire des logements sociaux ?
On m'avait ri au nez ! Voyons, monsieur Orban, votre idée est utopique, tout cela coûterait beaucoup trop d'argent.
Non loin de mon domicile, depuis quelques mois, je remarque que l'on est en train de retaper un ancien garage immense abandonné depuis de nombreuses années.... [Lire la suite]
13 octobre 2009
Chiffres
Ayant été membre du club pendant deux ans au début de ce siècle, je continue de recevoir gracieusement le trimestriel de l'Assistance publique. Oui, je sais, on dit, depuis de nombreuses années, CPAS (centre public d'action sociale), mais je m'en fiche.
Dans le dernier numéro, j'apprends qu'une nouvelle antenne s'adressant uniquement aux jeunes de 18-25 ans vient de s'ouvrir à Liège.
Dans notre ardente cité, 10 % des jeunes de cette tranche d'âge sont aidés par l'Assistance publique. Pour la Wallonie, la moyenne est de... 4 % !
11 octobre 2009
Ils exagèrent
Ces salauds de pauvres exagèrent vraiment ! Non seulement, ils ne foutent rien, mais en plus ils boivent, ils sont sales et profitent du système. Il serait quand même temps qu'on organise un service spécial où les éboueurs les fouteraient à la poubelle. Eux et leur famille, car, en plus, ils baisent pour toucher les allocations familiales Où allons-nous ?
Qu'on ne me traite pas encore de nazi, ce n'est pas moi qui tiens ces propos, je les ai entendus voici une quinzaine de jours dans la bouche de gauchistes tendance écolo 4... [Lire la suite]
07 septembre 2009
Yachts
Ce week-end, les douanes belges ont contrôlé 193 yachts. Principalement ceux dont l'acquisition n'avait pas été déclarée au cas, on ne sait jamais, où les impôts considéreraient cela comme un signe extérieur de richesse. Sur les 193 yachts contrôlés, pas un seul n'appartenait à un chômeur (de courte ou longue durée). Un cinquième des propriétaires de ces petits bateaux qui vont sur l'eau sans même leurs jambes n'avait pas payé la taxe de circulation. Et quoi encore ? Cinq pour cent de ces petits bateaux recelaient en leurs flancs des... [Lire la suite]