Liège, hélas

5 janvier 2014

La presse de variétés

Je mentirais à peine si je vous disais que mon dernier souvenir de télévision remonte à Léon Zitrone. Je me souviens quand même de PPDA. J'avais un rituel précis. Je regardais les JT de RTL, RTBF, puis soit A2, soit TF1. Ça faisait toujours une heure...
4 janvier 2014

Erratum

Dans le message précédent, je parlais d'un groupe d'enfants se promenant avec leurs institutrices. Grave erreur, puisque ce sont les vacances. Ça devait être une groupe participant à un stage quelconque. D'expression corporelle et de spectacle de rue...
3 janvier 2014

Scandaleux !

Ce matin, en allant faire des courses, j'ai croisé une groupe de gosses de primaire qui se promenait avec leurs institutrices (une devant, une derrière). Je n'imaginais pas qu'à dix ans à peine, il pouvait y avoir autant de mômes antisémites et néonazis...
2 janvier 2014

12 306

C'est le nombre d'entreprises qui ont été déclarées en faillite en Belgique l'an dernier. C'est un record. Cela a aussi entraîné la perte de 27 912 emplois. C'est aussi un record. À part ça, les politiques nous parlent d'une amorce de relance ! Discours...
1 janvier 2014

2014

Comme mes amis les hiboux, en 2014, soyez attentifs !!!
1 janvier 2014

Pédagogie pratique

Quand ma fille est arrivée hier, j'étais en train de lire un ancien numéro de Marianne Belgique que mon ami le docteur Kiri* m'avait apporté la semaine (et donc l'année) dernière. Ma fille me demande qui sont ces types en couverture. Des truands lui dis-je....

Tranquille...

... la Saint-Sylvestre, cette année. Pas une seule discothèque en flammes, pas un seul sapin qui prend feu dans un hall d'hôtel, rien qu'un automobiliste belge sur vingt contrôlé positif, un vrai miracle quoi. À Liège, beaucoup moins de pétards que les...
31 décembre 2013

Uber alles

À l'été 2009, le truand en col blanc, parrain de la formule 1, Bernie Ecclestone, avait créé la polémique (on ne disait pas encore le buzz) en déclarant que, je le cite, la démocratie n'a pas fait grand bien dans beaucoup de pays et qu'un homme comme...

C'est encore loin ?

À tous ces grincheux qui ne voient que du noir partout, il est peut-être bon de signaler qu'il y a eu, en cette année 2013, quelques bons moments de bonheur. Tel ce voyage dans un pays fort fort lointain où l'âne de Shrek était accompagné de la Princesse...
31 décembre 2013

Ça y est...

... voilà encore le grincheux de la Butte qui se déchaîne alors que tout le monde prépare serpentins et future gueules de bois. ... La grande prétention au bonheur, voilà l’énorme imposture ! C’est elle qui complique toute la vie ! Qui rend les gens si...