Petits conseils à celles et ceux qui n'en ont rien à battre du foot mais qui ne veulent pas avoir l'air trop bêtes le lendemain au bureau.

Si vous voyez, lors des hymnes nationaux, des joueurs qui ne chantent pas, vous regardez l'équipe des Diables rouges.

Si vous voyez, lors des hymnes nationaux, des joueurs qui font une quenelle horizontale, ne les dénoncez pas tout de suite, vous regardez l'équipe du Mexique, c'est toujours comme ça qu'ils font depuis des dizaines d'années.

Si vous voyez une équipe qui court vers le but, ne croyez pas que l'équipe se mue en "rouleau compresseur", c'est juste les Diables rouges qui renvoient le ballon à leur gardien de but.

Si vous ne voulez pas paraître complètement idiots le lendemain au bureau, inutile de regarder un match en entier, contentez-vous de regarder les dix dernières minutes. Avant cela, il ne se passe strictement rien du tout. Sauf rare exception.

Phrase entendue à plusieurs reprises lors de ce mondial : "et c'est goal pour A. Et ça va devenir difficile pour B car si B veut gagner, ils vont devoir inscrire deux buts".

Ceci à l'intention d'une amie qui m'avait dit, voici quatre ou cinq ans : "J'ai entendu que c'était 2 à 0, mais qui gagne" ? (Authentique).