Liège se modernise. Je vous ai dit que, jeudi, j'étais allé à la mairie de quartier pour demander ma nouvelle carte d'identité. Normalement, à l'entrée du bureau, il y a un écran tactile sur lequel vous devez appuyer pour prendre un ticket d'attente. Ça se fait de plus en plus dans les grandes métropoles (hahaha). Eh bien, Liège a une longueur d'avance. Le ticket vous tire déjà la langue quand vous entrez ! Vous n'avez qu'à tendre la main et tirer.

Et vous savez pourquoi ? Pour une question d'hygiène, me dit la fonctionnaire aux doigts rongés. Comme ça, les gens ne touchent plus  l'écran tactile !!! C'est pas formidable, ça, une ville qui prend autant soin de votre santé ?

Voilà une bonne idée pour remettre au travail ces salauds de pauvres qui profitent du chômage. On pourrait engager des brigades de personnes pour désinfecter toutes les barres d'autobus sur lesquelles des mains se sont posées. Un autre pour désinfecter les billets de banque. Il n'y a pas de petits métiers, il n'y a que de sottes gens comme disait ma mère...

Moi, ce genre de trucs, ça m'énerve !