C'est le nombre de personnes euthanasiées en Belgique l'an dernier. Soit cinq personnes par jour pour autant qu'on euthanasie les weekends, je ne pense pas. Les femmes représentent 48,3 % des personnes. Donc, la parité n'est pas loin. Je n'ai pas les chiffres concernant le pourcentage de trans. Par contre les Flamands sont beaucoup plus nombreux (80%) que les Wallons. Preuve, si besoin en était, qu'ils ont une "ardeur d'avance" sur les Ardennes.

224. C'est le nombre d'accidents de voitures provoqués par la police fédérale belge. Ce qui doit quand même représenter une sacrée facture chez les carrossiers. Du coup (ou du coût), les responsables se demandent s'il ne faudrait pas donner des cours de conduite à grande vitesse aux keufs ? On réfléchit.

1. C'est le nombre de blessé après le "fort Chabrol" de cet après-midi à Seraing, banlieue de Luik. Armé d'un pistolet factice, l'homme s'était retranché chez lui et avait fini par tirer un coup en l'air. Les keufs ont visé la clavicule, manque de bol, ils ont atteint le poumon. Ses jours sont en danger. On ne sait pas si les keufs vont devoir suivre des cours de tir en plus de ceux de conduite...