Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
18 mai 2014

De mon temps

Voilà bien une expression que l'on ne commence à exprimer qu'en abordant la cinquantaine ou alors, ironiquement, pour se moquer, à vingt ans, des vieux cons qu'étaient nos parents. Quand ils disaient, par exemple : de mon temps, les chanteurs avaient de la voix et on n'écoutait pas de la musique de sauvage comme aujourd'hui les jeunes. 

De mon temps est une expression passe-partout qui tendrait à faire croire que "de mon temps", tout était mieux alors que ce n'est pas vrai. De tout temps, il y a eu des cons. Il y en aura encore plus. De mon temps, il y en avait trois milliards, il y en a sept maintenant. L'espèce n'est guère menacée d'extinction...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"De mon temps", on attendait les temps futurs et on trouvait qu'ils étaient longs à venir... Depuis, on a changé de point de vue....
M
Démon temps<br /> <br /> Dès mon temps<br /> <br /> Démontons le temps<br /> <br /> Démentons le temps<br /> <br /> Dément temps<br /> <br /> Démentant<br /> <br /> <br /> <br /> Vieillir ou ne pas vieillir zat is ze question
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 791
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité