Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
8 mai 2014

Attention, c'est du lourd

Je suis allé au lavoir du Laveu pour faire sécher ma lessive. En attendant, je me décide d'aller prendre un café à "La belle équipe". Jadis un bistrot bizarre qui recevait les premiers clients à huit heures le matin, le temps de prendre leur petit-déjeuner avec minimum cinq bières fortes. C'est plus calme maintenant.

Elle parle haut et fort comme souvent le font les gens qui n'ont rien à dire. Elle doit avoir la cinquantaine même si les kir qu'elle avale cul-sec lui en donnent facile dix de plus. Elle SAIT. Les hommes sont des porcs. Toujours à vouloir baiser et à lui tourner autour du cul (à ce moment, je me demande si elle ne fait pas une crise de delirium tremens). Nous les femmes, dit-elle, on regarde pas les films pornos, jamais, dis, tu me remets un kir, j'ai soif. Et puis, nous les femmes, on parle jamais de cul entre nous, pas comme ces porcs de mecs, et puis, nous les femmes (dis, tu me l'as servi ou pas le kir, alors remets-en un), une fois qu'on fait l'économie des tampons, on n'a plus de libido. 

Elle sait. Elle parle de sa vie. Et en fait une généralité. 

Il fut un temps où je serais resté plusieurs heures à rire intérieurement. Mais, l'âge aidant, ça me démoralise plutôt. Je paye mon café, je vais rechercher mon linge...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Je suis allé au lavoir du Laveu pour faire sécher ma lessive." :<br /> <br /> <br /> <br /> Que voilà un beau virelangue (ou vire-oreille)
A
La Belle équipe, que de merveilleux souvenirs, Joseph, une disponibilité à tout épreuve...Charmante la dame et avec raison..oui, je suis (et deviens) ce vieux cochon<br /> <br /> qui, après le singe, est la garantie la plus sûr de mon être...-))) Quel prof de cette immémoriale l'Ulg pourrait avoir l'audace de dire le contraire tant il est vrai que ce temple du savoir s'abrite tout entier à l'institut de zoologie (dont l'aquarium, à lui tout seul, je l'avoue, vaut le détour, surtout l'espace dévolu aux requins.)
T
Une équipe à elle toute seule....
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 791
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité