Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
3 mai 2014

Les temps changent

La très prude Libre Belgique titre "scandale sexuel à Saint-Michel Bruxelles". La très putain Dernière Heure, elle, par de "gang-bang à Saint Michel". Tout ça pour une partie de touche-pipi lors d'une retraite ! Mais bon, Saint-Michel Bruxelles, c'est le collège des Princes. Donc, la direction a foutu à la porte les six pervers.

Les temps changent. Quand j'étais dans un collège hutois, le curé prof de religion aimait bien que les élèves viennent apprendre le mercredi après-midi la différence entre révélateur et fixateur qu'il enseignait au cours libre de photographie. Ça aidait à avoir un beau bulletin. Je n'ai jamais suivi ses cours. J'ai terminé l'année avec 30 %. Si, à l'époque, un élève avait dit à ses parents que le digne curé leur montrait comment le petit oiseau allait sortir, il aurait, à coup sûr, ramassé quelques baffes des parents. Notez que la direction avait quand même pris des mesures et avait exclu le cureton un mois avant sa retraite.

Notez que les mêmes choses se passaient dans l'enseignement officiel et laïque. J'ai eu un prof de français qui était assez attiré par les jeunes filles dont les seins commençaient à pousser. Et aimait leur expliquer manu pas si militari que ça le pouquoi de la chose. Je l'ai surpris un jour, par hasard, en pleine heure supplémentaire. La direction laïque avait été plus prompte que la catholique. Au bout de trans ans, on l'avait fichu à la porte. L'année suivante, comme punition, il devenait directeur d'un athênée plus important...

C'était quand même le bon temps !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 791
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité