Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
5 mars 2014

Mardi, c'est Victoire

Mini-robe, bottes de cuir, collant Dim opaque, brillant, façon Anne Sinclair, nouvelle coupe de cheveux, nouvelle colo, elle arrive à midi. Ce n'est rien si j'arrive une demi-heure plus tôt ? Oh, c'est une bête question, je vous la pose alors que je suis déjà là. Elle rit. Si, ça m'embête. Et pourquoi ? Parce que je suie en train de manger et que je n'aime pas de manger quand il y a quelqu'un chez moi. Ce n'est pas grave, je vais manger avec vous. Elle est déjà dans la cuisine en train de faire chauffer de l'eau pour se préparer des nouilles chinoises. Et du café aussi. Monsieur Orban, j'ai préparé du café, vous voulez bien ? Premier appel sur son portable (il n'y en aura que cinq). Toujours la même rengaine : "Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler avant 16 heures, je suis au travail". Chaque appel dure en moyenne dix minutes.

Victoire est Ivoirienne, comme il y a un match de foot Belgique-Côte d'Ivoire, je lui demande (je n'avais rien à lui dire) si elle regardera le match ? Oh non, je n'aime pas le football. Puis elle me cite le nom de tous les joueurs ! Ah, je croyais que vous me demandiez si j'allais au stade, non, ça, j'ai trop peur, mais à la télé, oui, je regarderai... Treize heures, elle fait chauffer l'eau pour la vaisselle et le nettoyage. La vaisselle, Victoire, c'est pas la peine, je viens de la faire. Oui, mais vous avez oublié la marmite. Je me lève. Trop tard, elle a déjà mis l'eau et le produit dans le reste de potée au chou que je comptais terminer le soir. Dites, Monsieur Orban, elle est lourde, cette marmite (normal, c'est une marmite en fonte), vous devriez en acheter de plus légère ! Je vais prendre les poussières et puis je nettoierai par terre. C'est ça, pendant ce temps, j'irai faire les courses. D'accord, Monsieur Orban. Prendre les poussières, ça elle aime bien. D'autant plus qu'elle ne soulève pas les objets, elle tourne autour. Je prends tout mon temps pour faire les courses. Je reviens cinq minutes avant son départ. Elle s'en va. Bisous à la petite, hein Monsieur Orban ! Oui, oui.

Vingt-deux heures, je tchatte avec une amie. Je regarde l'heure. Victoire a pris les poussières sur l'horloge puis l'a reposée à l'envers...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Du pur sucre, vous voulez ma mort ? Moi qui suis diabétique depuis 43 ans :)
T
Soignez-la, Victoire : c'est du pur sucre....
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 801
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité