Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
7 février 2014

Mon auto, c'est ma liberté

Je me souviens de ce slogan des années septante. C'était au temps où les grandes surfaces devenaient toujours plus nombreuses et se construisaient en dehors des villes. De sorte que la voiture devenait indispensable. 

Je me souviens d'un slogan pour vendre des Volkswagen qui disait : "Soyez original, faites comme tout le monde". Le pire, c'est que ça marchait.

Je me souviens que Fiat avait été le premier à utiliser ce que l'on appellerait aujourd'hui la pub  "teaser". De grandes affiches ne comportant qu'une seule phrase mystérieuse. Vous deviez attendre quinze jours avant d'avoir la réponse.

C'est ainsi que sur tous les panneaux de la ville, on pouvait lire cette angoissante question : "Qu'est-ce qui est rouge et qui va vite" ? Il s'agissait de promouvoir un nouveau modèle du constructeur italien.

Je me souviens qu'une semaine plus tard, alors que tout un peuple tentait de résoudre la question, on avait vu apparaître sur les même panneaux : "La nouvelle cocotte-minute Seb, elle est rouge et elle va vite".

Ça m'avait fait rire.

Je trouve qu'on aurait dû décerner la légion d'honneur au gars qui avait fait ce coup.

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 756
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité