05 février 2014
Nous sommes tous des antisémites nazis
Je viens seulement de m'en rendre compte. Ce matin ! Bêtement. J'avais décidé de faire la vaisselle. Mon pull étant un peu grand, j'ai donc retroussé les manches. Et là, je me suis aperçu qu'en faisant ce geste, je ne faisais rien d'autre qu'une quenelle ! Et que des milliards de gens sur terre faisaient aussi ce geste et donc étaient toutes et tous des nazis antisémites. Je n'ai pas fait un selfy, je ne tiens pas à ce que la Licra débarque chez moi.
Le monde est drôle. L'Angleterre vient d'interdire Dieudonné (pardon, M'Bala M'bala)... [Lire la suite]
05 février 2014
Réponse à Feuilly
Non, non, Feuilly, ce n'est quand même pas la cour des Miracles, ma petite ruelle. C'est juste une seule maison. Il n'y a juste qu'un seul écrivain désargenté, mais c'est un pléonasme.
05 février 2014
Une petite rue si tranquille
Petit moment d'émoi, hier, dans la ruelle. Dimanche, c'était le couple aviné et Adrien. Hier, c'était un grand black beurré. Il hurlait encore plus que le mec de dimanche. Il appelait Souleyman. Qui habite dans la même maison qu'Adrien et Nathalie. Mais Souleyman ne répondait pas non plus. Faut dire que son ami avait l'air passablement en colère, stature à la Mohammed Ali, le genre à vous défoncer une porte d'un coup d'épaule. N'étant pas spécialiste en langues africaines, je ne comprenais rien à ce qu'il disait. Toutes les dix... [Lire la suite]
05 février 2014
Miracle ! Vous n'allez pas me croire...
Ce matin, je sors de chez moi pour aller acheter le journal. Miracle, le technicien de Belgacom sonnait chez moi. Je sais, me dit-il, je devais normalement venir demain, mais en l'absence d'un client, comme j'étais dans le coin, je me suis dit que j'allais passer chez vous, depuis le temps que vous attendez. De fait, j'étais content.
Puis, je vois le regard de l'homme s'assombrir. Où y sont les panneaux d'interdiction de stationner ? Il m'explique. On doit normalement placer ces panneaux trois jours avant les travaux, histoire que... [Lire la suite]