Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
31 janvier 2014

L'heure de la retraite

L'été dernier, j'ai passé une soirée resto en ville. Moment rare chez moi. C'était Michel Antaki qui m'invitait. Antaki, c'est le co-fondateur du Cirque Divers dont l'histoire serait trop longue à raconter ici. Il y avait un peu de l'esprit Hara-Charlie dans ce cabaret assassiné en 1999. Je me suis disputé à plusieurs reprises avec Antaki, mais j'ai toujours bien aimé Michel. Aujourd'hui, l'âge de la retraite l'atteint officiellement, il organise d'ailleurs une fête ce 21 février.

Que deviendra "D'une certaine gaieté" (qui succèda au Cirque) après son départ ? Ce sont des jeunes déjà en place qui vont tenter de poursuivre l'aventure. J'avais dit à Michel que l'esprit Cirque, tout comme l'esprit Charlie n'existait plus. Que cet esprit, on l'avait ou pas et qu'il n'était pas possible de l'inoculer. Pour ne pas changer nos habitudes, nous avons dit beaucoup de conneries durant la nuit. Ça a duré trois ou quatre bouteilles de vin, avant de nous rendre compte qu'à nos âges, une cinquième, c'était peut-être pas vraiment raisonnable. Mais, comme nous ne l'avons jamais été...

Je ne serai pas à cette soirée puisque, ce jour-là, je goûterai aux charmes indicibles de l'hôtel Citadelle. 

http://www.rtc.be/emissions/focus/1459303-focus--michel-antaki

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 795
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité