Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
18 janvier 2014

Ô fortune !

Quand nous sommes entrés dans la zone euro, je m'étais dit que, un euro valant 40 francs belges, cela ferait 40 fois moins de millionaires. Or, je constate, au contraire, qu'il y en a quarante fois plus. Comme quoi on peut être le meilleur blogueur de la rue de la Buttte et fort con en économie.

J'apprends en effet que la fortune des Belges n'a jamais été aussi grande. Un peu plus de mille milliards d'euros ! Bon, d'accord, une certaine partie est en Suisse, aux Caïmans, à Jersey, etc, etc, mais faut avouer qu'on se débrouille pas trop mal. Il y a aussi quarante fois plus de pauvres, mais ça, on s'en fout. Bien fait pour leur gueule. Ils n'ont qu'à travailler ! 

Vous allez me dire que, pour une offre d'emploi, il y a dix demandeurs. Et alors ? Qu'on autorise les chômeurs à s'entretuer. Je propose donc le lancement du plan Gladiator. Elio ? Tu m'entends ? En quoi consiste-t-il ? 

Ce ne sont pas les terrains de foot qui manquent en Belgique (ni en Europe). Chaque dimanche, en lever de rideau du match principal, deux équipes de dix chômeurs s'affrontent. Pas besoin de gardien de but. À leurs chaussures, les joueurs porteraient de longues lames. Tous les coups seraient permis. Le but étant de trucider neuf des dix joueurs de l'autre équipe. Il n'y aurait ni vainqueur, ni vaincu. Rien que des matchs nuls. Par exemple, si une équipe tue neuf joueurs sans en perdre aucun, le dernier survivant devra se charger d'en finir seul avec l'autre équipe. 

Le match ne devrait durer que quelques minutes. Les deux survivants trouveraient tout de suite un emploi, à commencer par creuser, à même la pelouse, la tombe des morts. 

Et, hocus pocus, en un peu plus d'un an, voilà le problème du chômage résolu. En plus, je suis certain que les stades seraient combles, même sur les terrains de provinciales. 

https://www.youtube.com/watch?v=1Dwr9TIznsU

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime ton plan "Gladiator" que je suggère rebaptiser "Glandiator"<br /> <br /> Elio devrait y être sensible, je suis certain qu'il adore les peplums...<br /> <br /> Je m'attèle sur le champs à lui peaufiner une affiche électorale décoiffante.
T
JC Legros a une idée....
M
S'il suffisait de travailler pour ne pas être pauvre...
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 795
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité