1) Sports-auto.

Comme vous le savez, je déteste le sport en général et tous les autres en particulier. C'est pour cela que je m'y intéresse. Mais s'il y en a un qui me les gonfle, c'est bien le rallye automobile. Vice-champion du monde de la spécialité, le Belge Thierry Neuville a choisi, cette année, de changer de voiture. On allait voir ce qu'on allait voir. Il a donc pris, ce matin, le départ du rallye de Monte-Carlo. Où il a battu tous ses records : après dix kilomètres, il est parti dans le décor et a dû abandonner. Ça fait cher le kilomètre. Il n'est pas blessé, mais heureusement que le ridicule ne tue pas.

2) Ski

Comme les médecins ne donnaient plus de nouvelles du skieur qui s'est fendu le crâne voici quelques semaines, les journalistes ont décidé de quitter l'hôpital. La vie de journaliste sportif est parfois faite de frustrations.

3) Football maffia

Aujourd'hui, si une équipe veut engager un "bon" joueur, elle doit mettre facile 25 millions d'euros sur la table, sans compter les dessous de celle-ci. On trouve cela normal. En oubliant sans doute que cette somme représente un milliard de nos anciens francs. Ça fait quand même cher l'esclave. Même les Romains n'auraient jamais osé mettre de telles sommes pour un gladiateur.

4) Autres sports

Mademoiselle Valérie T. (dont je tairai le nom par respect pour sa vie privée) est toujours hospitalisée après avoir appris que son compagnon préférait glisser sa quenelle dans le four d'une autre. Dans le four ou ailleurs, ça ne nous regarde pas.