Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
13 janvier 2014

Ah que la ville est belle !

Stromae fait des émules. À Liège, hélas pour lui. Avant de visionner le clip, quelques explications pour ceux qui ne parlent pas la langue de Tchantchès (je vois même que j'ai un lecteur en Azerbaïdjan !!!). Tchantchès, c'est le Liégeois symbolique, La marionnette la plus célèbre. Franc-buveur et grande gueule qu'il ne ferme que devant Nanesse, sa femme. Tchantchès signifie François, oui, comme le pape. Le péket est une eau-de-vie à base de baies de genièvrier. Mais, attention, hein, ce n'est pas du gin, c'est du péket. Qui n'aime pas cet alcool n'est pas liégeois. J'ai une excuse, je suis né au Congo 'à l'époque). 

Donc, un petit clip, comme une promo pour la ville, mené par Miss Province de Liège. On ne s'étonnera pas qu'elle ne soit pas montée sur le podium de Miss Belgique. J'espère que ce ne n'est pas mon amie Csilla qui a signé la chorégraphie des ballets, si oui, je lui conseille de prendre sa préretraite. 

Donc, petite ballade dans les coins les plus beaux de la ville. Après ça, on ne s'étonnera pas qu'Astana ait été choisie...

La vidéo est déconseillée aux personnes sensibles aux arts...

https://www.youtube.com/watch?v=a-AAW6ARKk0

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais vous tirez sur une ambulance....
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 791
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité