Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
8 janvier 2014

Et alors ?

Miel Pauwels avait 95 ans. En mars dernier, il avait été sacré champion d'Europe en salle du 60 m. C'était le plus vieil athlète belge. Atteint d'un cancer de l'estomac, il a choisi l'euthanasie. Mais, avant cela, il a décidé de faire une fête avec Champagne etc en invitant amis et proches. Et alors ?

Sur le site du journal La Libre Belgique, c'est l'indignation ! Et pourquoi pas, bientôt, une entreprise qui s'occuperait de ce genre de sinistre banquet ? Ben, justement, pourquoi pas ? Ce serait une bonne idée. Ça doit être un chouette moment, pour ceux qui ont décidé de partir, de revoir une dernière fois les personnes aimées autour d'une table, d'un verre, d'une musique, etc. Dans les funérailles traditionnelles, impossible d'avoir cette preuve d'amour. 

Les musiques choisies par les défunts ont aussi fait scandale à l'époque. C'est maintenant devenu monnaie courante. Les pompes funèbres demandent quand même d'écouter les choix du défunt. Au tout début de cette mode, au crématorium de Robermont, un défunt facétieux avait glissé, entre des extraits de Bach et Mozart, un petit discours commençant par : "Ma veuve n'était qu'une putain" suivait une énumération de la liste de ses amants dont beaucoup étaient présents.

Le temps qu'on arrête la cassette, le froid avait été bien jeté dans la salle...

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 806
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité