Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
25 décembre 2013

Suis-je vraiment une ordure ?

Voici quelques années, un ami que j'avais perdu de vue depuis les humanités, m'avait invité à manger chez lui. Sa compagne n'était pas très d'accord. Elle avait été étonnée d'apprendre que son ammi me connaissait. Que j'étais un homme méchant. Mon ami lui avait dit: "Joseph, méchant, je ne connais pas de mec plus gentil que lui". À la décharge de la dame, elle ne m'avait jamais croisé, sans que je la remarque, que lors de vernissages, du temps où je faisais semblant d'être journaliste.Là, j'admets que je n'étais certainement pas un modèle de gentillesse. Loin de là.

Finalement, la soirée s'était bien passée. Je n'étais pas en train de m'exhiber devant des soi-disant amateurs d'art.

Ce n'est quand même pas parce que je n'aime pas l'Humanité (à qui il conviendrait d'ôter la majuscule) que je suis une ordure, si ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Peut-être qu'un jour, désempêtrés de ces choses qu'on laisse encore peser sur nos vies, nous saurons prendre les trains qui nous réuniront blogueurs pour partager le verre de l'amitié...
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 791
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité