Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
11 décembre 2013

Pour en finir, etc

Dans une chanson, la seule je pense qu'il ait chantée, Jean Gabin disait que l'on oubliait tant de soirs de tristesse, mais jamais un matin de tendresse. Chanson idiote s'il en est. Soyons honnêtes envers nous-mêmes. Estimons-nous déjà heureux si l'on considère que l'on a pu connaître dix matins de tendresse dans une vie. Surtout quand on sait qu'ils seront toujours suivis de saisons de tristesses. Cette dernière étant immanquablement au pluriel.

Nous sommes donc en 2050. Deux milliards de sexagénaires et plus. Supposons qu'ils mangent chacun ne serait-ce que cent grammes de viande de boeuf. Cela fait quand même vingt millions de tonnes de boeuf chaque jour. Et quand on sait ce que les flatulences de ces animaux coûtent au réchauffement de la planète, encore une bonne raison d'adhérer au programme d'euthanasie obligatoire à soixante ans.

Je ferais bien une page FB sur le sujet, mais je risque fort de ne pas y obtenir beaucoup de likes et de m'y retrouver seul. Mais, cela, j'ai l'habitude. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alzeimer fait du bien parfois.
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 801
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité