Pauvre François Hollande, déjà qu'il est au plus bas dans les sondages, voilà qu'on lui reproche de ne pas avoir dit qu'il s'était fait opérer de la prostate ! Et alors ? Taubira devrait-elle avouer qu'elle a des vergetures ? Sous prétexte de "transparence". Le peuple, plus exactement la "multitude vile" comme disait Baudelaire, voudrait-il avoir une rapport quotidien pour savoir si le caca du Président était dur ou mou, si ses urines étaient claires, si sa glycémie à jeun était bonne et que sais-je encore ? N'aurait-il pas aussi le ver solitaire ?

Par contre, on ne sait pas si, lors du toucher de la prostate qu'il a dû subir, il a eu une érection incontrôlable et tout à fait normale. Là dessus, pas un mot. Secret défense. Sa compagne aurait quand meme pu twitter pour nous tenir au courant.

C'est un peu comme si nous, Belges, on voulait savoir si le roi Flupke ne fait pas pipi sur la planche le matin, avec un premier jet sur le côté, si Majesté Mathilde jette ses serviettes directement dans le wc pour donner du travail aux plombiers pas nécessairement polonais du palais ou si elle gémit quand Flupke lui met bien profnd dans l'oreille. On s'en fout complètement. Mais ça fait des kilomètres de lignes dans les journaux...

Vous voulez savoir comment était mon caca du matin ? Et bien, je ne vais pas vous le dire...