Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
3 décembre 2013

Mais, purée de bord d'aile de merle !

On reste calme, Jojo, on reste calme. Il y a pire dans le monde. Il y a eu l'ouragan en Asie, l'équipe de foot d'Ukraine éliminée par la France, le directeur de Belgacom qui voulait son parachute de platine... Tiens, justement, Belgacom. L'autre jour, leurs ouvriers viennent pour me raccorder au téléphone. L'affaire de cinq minutes. Ben, non. Je dois avoir louer le seul appartement de Liège qui ne soit pas raccordé à l'adsl. Ils doivent faire une tranchée, mais il y a une voiture djustumint à l'endroit où ils doivent creuser. On reviendra le 5 décembre, Monsieur (ils sont aimables). Que faire, ça m'emmerde de ne plus avoir de téléphone et j'en ai rien à foutre des portables. C'est bien simple, je préfère encore une femme à un portable, c'est dire. 

Tout à l'heure, je reconduis ma fille sur le seuil. Il y avait justement ma voisine grecque dont j'ai oublié le prénom qui était en train de nettoyer la cage de son hamster dont j'ignore s'il est jovial. Je lui demande si elle sait à qui appartient la voiture qui est stationnée devant chez moi. Oui, c'est le voisin de tel numéro. Il ne l'utilise jamais, je me demande même s'il y a encore de l'essence. Bon, je m'en fiche, vu que je n'ai pas de voiture. Mais, si la bagnole est là le 5 décembre, les gars de Belgacom ne pourront pas faire la tranchée. Limite, je peux demander à des amis motards de venir déplacer la voiture vu que c'est loin d'être une Rolls. Ce sont des mecs très sympas, gentils, mais, avec eux, on sait jamais: ça dépend de ce qu'ils auraient pris le matin avec leur café. Jamais de grappa avec le café, hein Joseph. Ils sont plutôt Jack Daniel's. Because Route 66. 

Je dis au revoir à la petite. Je rentre. J'entends mon p#1*8+ de gsm. Je décroche pas. C'était un message, oui, un sms de Belgacom. Ils sont désolés, ils ne pourront pas venir le 5 décembre, ils viendront donc le... 19 !!! À condition qu'il ne gèle pas, sans quoi ils ne pourront pas creuser le sol. Comme la firme qui me fournit téléphone et internet ne peut pas me brancher, au plus tôt, avant quinze jours, si j'ai le téléphone pour l'Epiphanie, ce sera miracle et je veux bien me faire enculer par un phacochère malgache si c'est le cas. 

C'est fou, quand même ! Trois mois pour transférer une ligne distante, à vol d'oiseau, de... 500 mètres de mon ancien domicile !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est le cas, le phacochère t'attends !!
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 791
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité