Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
23 novembre 2013

Les règlements imbéciles

La semaine dernière, je reçois un mail d'alerte de ma diabétologue : jen'ai pas fait de bilan sanguin pour renouveler ma "convention diabétique". Que j'explique. C'est un truc demandé par les mutuelles qui vous permet d'obtenir pendant un an tout le matériel nécessaire gratuitement. C'est heureux parce que, sinon, je me demande comment je pourrais payer tout ça. Mais il faut que le bilan sanguin soit effectué dans le mois qui précède la fin de la convention ! Comme si, entretemps, vous pourriez guérir. Je signale que le diabète peut être soigné, mais reste toujours une maladie incurable. Ça fait 42 ans que je le sais. C'est un peu comme si on demandait à un amputé de la jambe de passer un controle chaque année pour voir si sa jambe n'avait pas repoussé...

Je n'en veux pas à ma diabétologue. C'est une jeune dame fort sympathique. Je m'étonne seulement qu'elle semble avoir de la sympathie pour moi. Et je la plains de devoir se taper ce lourd travail administratif et inutile. 

Je vais donc me faire pomper la veine chez une infirmière que je connais depuis des années et qui doit approcher de la soixantaine. C'est fou comme elles sont aimables avec moi. Il est vrai que j'approche aussi de leur âge. J'oubliais. Elle aussi trouve ces règlements imbéciles. Elle me parle d'une amie qui a trop de cholestérol. Elle doit prendre un médicament qui coûte la peau de je ne sais plus quoi. Ce médicament est remboursé pendant un an. Après quoi, nouvelle prise de sang. Il se fait que le traitement semble fonctionner. Quand la dame fait son nouveau bilan, son taux de cholestérol est revenu à la normale. Du coup, la mutuelle refuse de lui rembourser encore la drogue. Or,si la dame ne prend plus ce médicament...

Notez que ça ne date pas d'aujourd'hui. Mon père, qui est devenu aveugle en 58, devait, chaque année, passer une visite prouvant qu'il était toujours aveugle ! Comme si un quelconque Jésus-Christ était passé chez lui...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et pendant ce temps filent les milliards d'euros des crédits d'impôt, des allègements de cotisations sociales, de l'évasion fiscale...
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 756
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité