Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
3 septembre 2013

Je me souviens XXXVIII

Je me souviens d'Andréa Herbillon qui fut intronisée "Muse de Frais d'Orifices"* par mon ami André Stas. Je me souviens qu'à plus de septante ans, elle assistait à tous les vernissages (et aussi aux concerts de musique classique) vêtue d'un chemisier noir transparent sous lequel elle ne portait pas de soutien-gorge. Je me souviens qu'elle n'aimait pas René Magritte car, la première fois qu'il l'avait invitée chez lui, il avait voulu la rendre grecque et qu'on ne faisait pas ça à une dame de son rang. Je me souviens qu'elle nous faisait hurler de rire à raconter ses nombreux souvenirs sexuels. Qui, à l'entendre, auraient pris plus de volumes que les mémoires de Casanova. Je me souviens qu'au vernissage du dessinateur Willems, elle s'était mise à vomir plus que son quatre heures, ce qui était la preuve d'une hyperglycémie grave. Je me souviens que, éhahi par la scène, Willems avait dessiné son portrait en train de remettre des tonnes d'objets hétéroclites. Je me souviens que plusieurs clients avaient été des victimes collatérales de cette éruption. Je me souviens que, le lendemain, la femme d'ouvrage était furieuse. 

Je me souviens qu'elle était entrée un soir au Cirque Divers en hurlant (car elle avait une voix de Castafiore) qu'elle venait de faire l'amour dans sa voiture avec Untel qui était un jazzman au moins quarante ans plus jeune qu'elle. Je me souviens qu'on n'a plus vu le jazzman pendant au moins six mois alors qu'il était abonné du bistrot.

* Frais d'Orifices fut un groupe pictural très éphémère cofondé par Stas et d'autres artistes. Je pense même avoir collaboré à deux ou trois réalisations hautement ubuesques. Il s'agissait d'oeuvres collectives où chacun venait mettre son grain de sel quand ce n'était pas d'autre chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j' ai aussi participé a quelques réalisations fraisdorificiennes
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 756
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité