Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
1 septembre 2013

Je me souviens XXXVII

Je me souviens que ma mère a souffert des dents pendant très longtemps. Je me souviens que c'est la raison pour laquelle il était hors de question que j'aille chez le dentiste ou qu'elle m'achète même une brosse à dents. Je me souviens qu'elle disait toujours "mal de dents, mal d'amour" avant d'ajouter que ça allait passer. 

Cela pour que JCL sache que, non, on ne m'a jamais infligé une cure de fluor.

Je me souviens du film Marathon man où l'on voit Dustin Hoffman se faire fraiser le nerf à vif par un ancien nazi devenu dentiste. Je me souviens d'un vieux dentiste de la région de Huy qui m'avait fait la même chose et qui s'était permis de m'engueuler sous prétexte que ça ne faisait pas mal. Je me souviens avoir, longtemps, voulu lui faire la même chose.

Je me souviens qu'il m'a fallu de nombreuses années avant de ne plus voir les dentistes en uniforme de la SS.

Je me souviens de la dentiste mexicaine qui m'avait réparé une dent cassée. Avec pour seul anesthésiant la vue de ce qu'elle portait sous son tablier blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mal au trou, trou de balle.
J
Heureusement que tu n'as pas eu à avaler 4 pilules de Zymafluor tous les jours car - en ce qui concerne la qualité de nos dents verviétoises, cela n'a strictement servi à rien: nous avons tous souffert mille morts de caries (etc...) C'était dû à la qualité (!) de l'eau de la Gileppe. Verviers,c'était la ville des dentistes. L'expression de ta maman "mal de dents, mal d'amour" (mal dedans - déprime) me fait penser à ces pseudo-psy qui prétendent que tous les maux sont psychosomatiques: mal aux genoux:problème de couple (Je-Nous). J'écrivais à notre ami - écrivain Daniel, qui se plaignait de maux aux mollets, qu'il avait mal aux mots laids! On peut continuer la liste: mal au dos: plein le dos; mal au cul, plein le cul..et encore migraine: je manque de sperme... Pfutt
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 756
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité