Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
25 août 2013

Je me souviens XXX

Je me souviens des bouteilles de Tabac et de celles d'Old Spice qui étaient le seul choix d'after-shave au milieu des années soixante.

Capture d’écran 2013-08-25 à 11    Capture d’écran 2013-08-25 à 11

Je me souviens qu'elles n'avaient pas grand succès car, à l'époque, les hommes n'étaient pas des tapettes.

Je me souviens du petit paquet bleu qui contenait dix lames de rasoir Gillette. Je me souviens qu'elle duraient d'autant plus longtemps qu'on pouvait les aiguiser avec une pierre de cuticule qui se transmettait de génération en génération. Je me souviens qu'on disait "papa, tu piques". Je me souviens du blaireau et des boîtes contenant une sorte de savon qu'on devait faire mousser très fort. 

Je me souviens que les hommes portaient des "singlets" en coton blanc. Et les femmes des gaines. Je me souviens des publicités Playtex. Je me souviens que je les regardais longtemps en me demandant ce que les femmes pouvaient avoir de si précieux entre les jambes pour cacher ce cela.

Je me souviens que les essuies-éponges étaient très rêches et souvent à damier marine et blanc.

Je me souviens que, les vendredis matin, ma mère attendait le "Flamind" qui venait d'Ostende avec son camion chargé de poissons parce que "le vendredi, c'était poisson".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il y avait aussi l'Aqua Velva. Je me souviens avoir demandé à mon père pourquoi il mettait ça : "pour calmer le feu de la barbe". Après quelques explications complémentaires, j'ai compris qu'il mettait sur ses joues une eau parfumée qui piquait pour calmer quelque chose qui brûlait. Il utilisait également une petite pierre (la pierre d'alun) pour stopper les saignements. Je crois avoir été un peu triste pour lui, le rasage m'avait semblé si compliqué, dangereux et douloureux...
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 801
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité