Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
31 juillet 2013

La vie, dit-il

C'est un souvenir qui remonte loin. Une trentaine d'années, peut-être plus. Une connaissance avait appris la mort d'un de ses copains. Accident de voiture. C'est terrible, la mort, m'avait dit cette personne. Il n'y a rien de plus terrible dans la vie. Je comprenais très bien la pensée du gars à cet instant. Tu vois quelque chose de pire que la mort ? me demanda-t-il... Je lui avais distraitement répondu que oui. Et quoi ? Ben, la vie...

 

Je le pense toujours. Pourquoi ne vous suicidez-vous pas alors, me demande-t-on souvent ? Sans doute un vieux réflexe masochiste de mon éducation judéo-chrétienne. Sinon, vous pensez-bien, j'aurais retenu ma respiration en sortant du ventre de ma mère.

La vie !!! Pffffffff. Et quoi encore ? Pourquoi pas l'amour, tant qu'on y est...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joseph,<br /> <br /> <br /> <br /> Je te conseille de mettre annonce sur face de chevre pour rez d chaussee avec fourchette prix mais sans être sure que c' est l' idee du siecle...<br /> <br /> Je me mets à ta place et je serais effondrée et angoissée.Mais je retrouverais une fois le coup un peu digeré l' espoir et confiance que même si c' hard, tu seras mieux dans un nouveau chez toi et que tu y arriveras avec l' aide des amis...Parfois c' est toi qui écoute, aide...Parfois c' est l' autre.<br /> <br /> Franchement, j' ai kifé à mort ta chronique ismalokanique :+)<br /> <br /> Big bisous, ami mi
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 795
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité