Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
28 juillet 2013

Courage, Jojo, plus que quelques années avant la fin du tunnel...

Un ami me disait avoir ri en lisant le message dans lequel je disais qu'une amie me conseillait d'insister sur le fait que j'étais artiste dans le but d'obtenir un futur logement. Surtout, JosephJ'ignore pouquoi, ne fais jamais ça, je parle par expérience. Il n'avait pas beoin de me le dire. Pourtant, il est mille fois plus connu que moi et même reconnu. Non, Joseph, je te le redis, avouer que tu es un artiste et c'est la porte de l'appartement qui se referme sur la gueule.

J'ignore pourquoi, mais ma fille est toujours très fière de dire que son papa est écrivain. Un jour, elle devait avoir six ou sept ans, elle me demande quelles études on doit faire pour devenir écrivain. Le vieux con bec dans l'eau lui répond: "le mieux, c'est encore des études d'éboueur". La petite me regarde. Et après, papa ? Ben, après, tu restes éboueur, ça rapporte mille fois plus...

Je dis éboueur parce que, à Luik, tout au moins, je n'ai jamais vu une seule éboueuse.

Je n'ai quand même pas dit à Belle Amour que le seul métier d'avenir, c'était celui de croque-mort...

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 756
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité