Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
27 juillet 2013

Le jour de gloire n'arrivera jamais II

Longtemps, je me suis touché de bonne heure. Lorsque j'étais adolescent, je me suis souvent demandé quelle fille aurait enfin le courage d'oser me monter sa différence. À l'époque, elles ne se bousculaient pas devant mon portillon. C'était plutôt les gays, le mot venait de sortir, qui s'intéressaient, en vain, à mon paddock. 

Au moins, m'avait dit un jour une vieille petite bourgeoise haïssable, les zomosexuels, sont-ils beaucoup plus respectueux envers nous que les hommes. Pourquoi ? lui avais-je demandé, ils font moins mal quand ils t'enculent ? Elle avait été aussi vexée que moi heureux de lui avoir posé cette question. Car, voilà encore un mythe tenace.

Dans les années 80, j'avais été invité avec Izoard, Savitzkaya et William Cliff, à lire ennuyeusement l'un ou l'autre de mes textes à l'Académie des Beaux-Arts de Paris. Une fois la corvée terminée, William nous avait, bien entendu, invité dans un club gay qui venait de s'ouvrir et dont on disait le plus grand bien. À savoir qu'il suffisait d'y boire un seul verre ou deux pour y déverser sa solitude dans une pièce à l'arrière. Eugène, tout comme moi, étions accompagnés de nos amies d'alors. On nous avait tout d'abors refusé l'entrée, sous prétexte que, ici, c'est un club gay. Mais le patron était intervenu et avait fini par accepté notre hétérosexuelle présence. Il faut dire que, ni l'amie d'Eugène, ni la mienne n'étaient pas du style à poser dans le catalogue de chez Damart. Eh bien, au bout d'un bref quart d'heure, les pédés n'avaient pas que leur yeux pour elle. Ce qui nous avait fait beaucoup rire. 

Je parle par expérience. Quand une femme vous dit qu'elle a un ami homo, parce que, justement, ils ne confondent pas bite et amitié, dites-vous bien que vous n'êtes certainement pas le seul à l'avoir dans le cul... 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien vrai que les marées hormonales ne nous simplifient pas la vie !
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 756
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité