Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
27 juillet 2013

Le jour de gloire n'arrivera jamais

J'entends souvent des parents se plaindre. Oh ! Ma fille (ou mon fils) nécrit plus qu'en langage SMS ! Et alors ? Quand on a commencé à écrire SVP, c'était déjà du langage texto. Et "etc" alors? Sans parler des moines scribes qui, voici plus de mille ans, inventèrent l'esperluette parce qu'ils en avaient marre d'écrire le mot "et" ? Quand je vous disais que le propre de l'homme, c'est la paresse...

***

Ça y est, la maison où j'ai vieilli est vendue. Ce sont mes voisins de droite (géographiquement parlant) qui l'ont achetée. Ils vont pouvoir s'amuser pendant quelques années à la retaper de comble en combles. Ils sont jeunes, ils ont une petite fille un peu plus jeune qu'Elise, mais ils aimeraient bien agrandir le cercle... 

***

Une amie m'avait renseigné un rez-de-chaussée à louer sur l'autre rive. Un endroit idéal pour moi. Mais, je sens bien que ça va me passer sous le nez. Tout à l'heure, au téléphone, la propriétaire des lieux m'a dit qu'elle préférait tout de même louer à une femme. Ça m'a fait rire (ma journée n'était donc pas perdue). Comme si une femme était un gage de sérénité ! Il y a quand même des mythes qui ont la vie dure. Tu veux que je te la montre ma sérénité ? Non, eh bien, alors...

***

Cette même amie m'a dit que je devais ABSOLUMENT insister sur le fait que j'étais une personne calme, ce qui est vrai, mais SURTOUT que j'étais un écrivain quand même assez connu (???) en Wallagonie-Bruxelles. Je ne sais pas où elle est allée chercher ça ? Dire à un proprio que l'on est artiste, c'est un peu comme si on s'était présenté à un officier SS en lui disant que l'on était communiste, pédé et juif. Encore que, dans ce cas, on était au moins assuré d'obtenir un logement...

***

Elle m'a tellement fait chier que je lui ai dit qu'elle m'emmerdait et que je lui ai raccroché au nez. Bon, elle a quand même le sens de l'humour, ce qui, outre sa poitrine qui n'est visible que par des hyper-myopes, m'a toujours, depuis six ou sept ans posé la question de savoir si c'était bien une femme. Il semblerait que oui puisqu'elle va, chaque année faire un dépistage du cancer utérin. Ou alors, il a vraiment un problème grave... Bon, elle sait bien que mes colères ont quelque chose du tsunami. Je détruis tout au passage (à commencer par moi), mais, comme les vagues, je finis toujours par revenir mourir sur la plage...

***

Vous allez me dire qu'il vous semble que j'ai beaucoup d'amies. Que c'est bizarre pour un type qui n'aime pas les femmes. Ça n'a rien de paradoxal. Je pense, depuis longtemps, que les femmes sont attirées par les misogynes. Au moins, se disent-elles, il ne m'emmerdera pas longtemps...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et, savez-vous ce qu'il vous dit Marcel les Gros Bras...<br /> <br /> De l'humour?<br /> <br /> Non, juste un peu de recul.<br /> <br /> Et, aimer rire....
M
Et, savez-vous ce qu'il vous dit Marcel les Gros Bras...<br /> <br /> De l'humour?<br /> <br /> Non, juste un peu de recul.<br /> <br /> Et, aimer rire....
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 791
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité