Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
25 juillet 2013

Conseils au Rwa

Samedi dernier, le journal Le Soir a sorti un numéro spécial consacré à l'événement du siècle, à savoir, vous savez quoi... Au-dessus de chaque page, sur une rangée, la liste des cents personnalités que Filip se devait ABSOLUMENT de rencontrer durant son règne que le peuple souhaite long et heureux avec beaucoup d'enfants, mais ça, c'est déjà fait. En attendant, peut-être un bâtard. Mais c'est une autre histoire. Parmi ces "Immanquables", il y avait bien sûr cohortes d'industriels, banquiers et autres criminels en col blanc et futurs barons, mais il y avait aussi des sportifs. Ainsi, la vie de Filip serait évidemment ratée s'il ne rencontrait pas le footballeur Vincent Kompany. Ce serait plus malheureux encore que de ne pas avoir de Rolex à cinquante ans. Mais le Soir n'a pas oublié le domaine culturel et conseille donc à Filip de délaisser quelque peu Bob et Bobette pour rencontrer obligatoirement la THE  écrivain de ce siècle, à savoir... Amélie Nothomb, ses chapeaux ridicules et ses fruits pourris qu'elle adore manger ! J'ai avalé mon café de travers en lisant cela. Il est vrai que je suis un dinosaure et que j'oublie qu'on ne demande plus à un écrivain de savoir écrire, mais de se faire remarquer en portant un chapeau avec une plume qui vous va jusqu'au cul, c'est plus bankable. Le talent étant même fortement déconseillé.

Heureusement que mon ami Philippe Françus ne lit pas mon blog (il n'a pas d'ordinateur et doit encore écrire avec une plume d'oie qu'il n'utilise pas comme Nothomb), il aurait avalé tout de suite un bol, sinon deux, de ciguë...

Pour ne pas que l'on me taxe, une fois de plus, de misogyne invétéré, je signale que le "grand journal" belge invite aussi le Rwa à rencontrer un autre écrivain, mâle, cette fois : Eric-Emmanuel... Il est vrai qu'il a un point commun avec la fille de l'ex-ambassadeur de Belgique à Tokyo: ils écrivent tous deux sur le même papier cul. Epaisseur papier de riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 756
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité