Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
23 juillet 2013

Il dit tout haut...

... ce que tout le monde pense tout pas. Voilà une phrase que l'on entend de plus en plus et qui m'agace à chaque fois de plus en plus profondément. Notez que ça va toujours dans le même sens. Le Pen et sa fille disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas. En France, le député Gilles Bourdouleix, qui vient de déclarer que Hitler n'avait peut-être (notons le "peut-être") pas assez tué de Roms (il n'aurait quand même pas dire de Juifs, mais, au train où ça va, ça va sans doute venir), eh bien, il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Si un politique, de gauche ou de droite, tapait du poing sur la table pour dire qu'il est honteux de voir autant de misérables en 2013, personne, absolument personne ne dirait "ah, il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas". Devise de tous les racistes, de tous les haineux, de tous les méprisants des autres...

J'ai encore la naïveté de croire que je ne vis pas entouré d'une population qui serait prête à rejoindre la Waffen SS demain matin si le cas se présentait. Prête à dénoncer père, mère et voisins en cas de travail au noir (en Belgique, le chiffre de ces dénonciations a explosé cette année). 

Mais je suis un grand naïf. Je n'aimerais pas de, comme vous, penser tout bas. C'est déjà miracle que vous ayez une pensée. Vous me faites penser à ma mère qui m'avait dit un jour, elle avait le sens de la formule, alors que je lui disais qu'il fallait vraiment être con pour être raciste : eh bien moi, je trouve qu'il faut être con pour ne pas être raciste. Ou à celles et ceux qui me disent sans cesse qu'il est tout à fait normal d'être raciste. Qu'ils ne se feront jamais soigner par une médecin "nègre" parce qu'il est impossible à ces créatures qui tiennent plus du singe que d'autre chose, d'obtenir un diplome à moins de l'avoir acheté. Parce que ces mêmes nègres, comme ils disent tout haut, sont, je cite, des menteurs et des voleurs génétiquement programmés et j'en passe. Notez que leur "discours" épargne les faces de citron, au moins, eux, ils ont inventé la Toyota.

Je ne vous méprise pas. Je vous emmerde tout simplement. Et le dis tout haut, sans crier comme vos tonneaux vides...

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 789
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité