Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
5 juin 2013

L'instant de l'éternité

L'autre jour, je vous ai parlé d'une nouvelle qui m'avait horrifié : d'ici un siècle, les progrès de la médecine nous permettraient de vivre jusqu'à... cent cinquante ans !!! Et puis quoi encore ??? Lesley me fit remarquer qu'il y avait pire. C'était la vie éternelle promise par toutes les "grandes" religions. Il a raison. Lorsque j'étais petit, j'avais une institutrice plus catholique que le pape qui, tous les matins, nous donnait une heure de religion. Nous avions une sorte de Bible pour enfants illustrées d'images édifiantes, merveilleusement horribles ou vice-versa. Chose curieuse, les images de l'Enfer mes fascinaient bien plus que celles du Paradis. Mais ce qui me terrorisait le plus, c'était l'idée même d'une vie éternelle. Une vie où l'on se retrouverait toutes et tous. Déjà croire en un dieu, je trouvais ça débile, mais la vie éternelle... Ça donne le tournis. Comment peut-on croire à cela ? Je me le demande.

Quand on meurt, on meurt. On ne va jamais retrouver personne. On meurt et on devient juste le fumier des cimetières. Le seul endroit où l'herbe et les arbres sont plus verts qu'ailleurs. Et c'est tant mieux comme ça.

Capture d’écran 2013-06-05 à 18

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Curieux tout de même ce passage terrestre ! Et ce manque de connaissance de ce qui n'est pas nous et nous même par ailleurs. J'ai apprécié un interview de feu prof de Duve, biologiste Nobelisé, qui confiait que l'homme est toujours très très loin de produire dans ses laboratoires l'extrême diversité de molécules que chaque cellule de son corps est capable de produire à son insu !<br /> <br /> Y a qu'à se laisser faire ! et cesser de faire le malin...
L
Sans compter que la vie éternelle en compagnie de gros cons que tu as détesté pendant toute ton existence terrestre... L'horreur ! <br /> <br /> Dieu nous en préserve !...<br /> <br /> @+ ;-)
P
C'est parfois juste plus rassurant de s'imaginer autre chose que le pourrissement même si l'on sait que c'est juste irrationnel .
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 791
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité