Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
20 mai 2013

Immortelles glycines

Rien n'est plus triste qu'une glycine sous la pluie. On dirait que tous les chagrins du monde s'accrochent aux pétales de leurs grappes qui pleureront encore de longues heures durant, une fois les nuages partis.

Lorsque ma voisine Véro est partie, voici deux ou trois ans, la première chose que firent les nouveaux propriétaires fut d'abattre l'immense glycine. J'étais le seul à en profiter, elle fleurissait chez moi. Véro me disait souvent, en rigolant, qu'elle m'avait fait un beau cadeau. Enfin qu'elle pouvait quand même en profiter en la regardant depuis la fenêtre de sa chambre.

Mais, les glycines sont immortelles. Il est presque impossible de les tuer. Ce matin, j'ai vu qu'elle avait repris vigueur et fleurissait à nouveau dans mon jardin. Mais il pleuvait et la glycine avait donc beaucoup de chagrin...

 

Je me suis dit aussi que c'était la dernière fois que je la voyais puisque, l'an prochain, je ne serai plus là...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 801
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité