Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
26 mars 2013

Rendons à César

Mon amie Dany me fait parvenir ce petit rectificatif :

Mon cher Joseph; tu fais beaucoup d'honneur à Jean-Marie qui n'est pas l'inventeur de cette chaire de littérature belge...c'est Maurice Piron qui l'a imposée à Lège - et ailleurs sans doute, s'inspirant de ce qui se faisait au Québec pour la littérarure québecoise..aujord'hui encore ,seulement 60 heures de cours par an (plus ou moins) face à des centaines d'heures consacrées à la littérature française de France..Quant à la littérature francophone d'Afrique ,du Maghreb, etc..... juste 30 heures (et en option) sur les 5 années d'études...

Peut-être avais-je mal compris ou peut-être Jean-Marie avait-il fait une ellipse historique ? Mais, tu connais mon amour plus que lointain pour l'alma mater. Merci pour la rectification. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je salue le sérieux de l'université de Liège qui, en la personne de Laurent Demoulin, m'a envoyé, dans la minute qui a suivi ma demande, la correspondance de Maurice Piron et Georges Simenon, en version pdf.<br /> <br /> Un grand plaisir de lecture...
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 795
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité