Il tombe une grosse pluie bien froide sur Luik depuis ce matin. Par la fenêtre, je regarde les passants se rendre à leur travail en tirant une tête à faire peur aux rats. Mais, ils savent pas qu'aujourd'hui, c'est la "journée mondiale du bonheur" ou quoi ? Ou alors, ce sont des indignés qui manifestent leur opposition à cette journée en râlant encore plus que les autres jours.

Allez, puisque nous sommes aujourd'hui, je vais vous faire un petit bonheur en vous donnant le lien pour vous conduire sur le site qui reprend la liste complète des journées mondiales du tout et de n'importe quoi. Je suis heureux en imaginant déjà le sourire se dessiner sur votre visage.

http://www.journee-mondiale.com/index.php

Vous voyez, il y en a une volée de journées mondiales de mes deux. Mais il en manque encore beaucoup. Pourquoi pas une journée mondiale de la mauvaise humeur ? Du préservatif fabriqué à parit de latex certifié bio, des masturbateurs ambidextres, du tampon  hygiènique, de la ménopause, des menstrues douloureuses, de l'hémorrhoïde, du pas ce soir chéri, c'est pas possible (oui, là, vous allez me dire qu'une semaine serait nécessaire), du y'a plus de papier dans les toilettes, du boudin noir, du boudin blanc aussi pour ne pas qu'on hurle au racisme, des pommes, des poires et des scoubidous ?

Mais, ce jour c O6 le Jour du Franssais. Vous voyez, que du bonheur, vous dis-je...