Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
14 mars 2013

AMDG

Le journal Le Soir semble surfer sur la vague des sondages idiots. Trois jours auparavant, il avait demandé à ses lecteurs qui ils pressentaient comme nouveau pape, voici qu'aujourd'hui il leur leur demande ce qu'ils pensent du nouveau pape ! Un peu comme si un journal de Papouasie Nouvelle-Guinée demandait à ses lecteurs ce qu'ils pensent du curé de la paroisse de Mont-Falise à Huy ? Pour autant qu'il y en ait une.

Que voulez-vous que les lecteurs lambdas de Belgique (et du monde) pensent d'un inconnu, sinon rien ? Parce que, bien que cardinal, Tchantchès était, même dans son pays, un inconnu. Interrogez les Luikois dans la rue et demandez leur le nom de l'évêque de Luik. Si 10 % des personnes vous répondent, c'est que vous avez eu la chance de tomber sur les derniers cagots de la ville. 

À peine avais-je écrit ce matin que les journalistes allaient se mettre à fouiller le passé de Tchancthès sous l'ère Videla, que ma prophétie s'est réalisée. À partir d'une photo du pas encore Tchantchès en train de donner la sainte hostie à Videla. Photo qui s'est très vite révélée un faux. Oups, pardon, un fake, c'est plus français. Un peu comme si je présentais la preuve accablante que Tchantchès était un pédophile en train de se faire sucer par un communiant. Avec photoshop, ça me prendrait pas plus de deux minutes.

Vous vous imaginez, en deux minutes, ma preuve accablante ferait le tour du monde ! Eh bien, je ne la fournirai pas, cette preuve. Tout simplement parce que je chie sur cette presse d'illettrés dont l'éthique et la déontologie ont disparus depuis bien longtemps. À un point tel que je me demande même si je ne vais pas lui préférer la papauté. Parce que, lire dans un journal comme Le Monde que depuis qu'Untel dirigeant a repris les rennes (sic) d'unetelle entreprise, celle-ci va mieux, je préfère encore me plonger dans les pensées d'Ignace de Loyola.

Allez ! AMDG, comme dirait Tchantchès. Au moins, lui, comprendra ce que je veux dire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Surtout accordé aux caribous dirigeants, les autres n'en voient pas trop la couleur<br /> <br /> http://msc.edu.ph/localcyber2009/ASIL/images/AMDG.jpg
M
Pendant que les médias ne parlent plus que de l'élection du pape, le reste suit son cours...<br /> <br /> Dans le quotidien national que je lis, à ce jour, à cette heure, il n'y a pas un seul article sur le pape...<br /> <br /> <br /> <br /> N'oublions pas qu'il est le pape des catholiques (même si c'est des cinq continents) et non de tous les hommes. Les athées se portent bien, merci.
M
Je ne connais pas le site dont je donne le lien, mais le nouveau pape étant présenté comme un homme qui est du côté des pauvres et des opprimés, je pense qu'il faut faire connaître tous les points de vue :<br /> <br /> http://atheisme.org/bergoglio.html
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 791
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité