Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
15 février 2013

Oscar du plus mauvais rôle

Pauvre Oscar. Son scénario était bien mal écrit. À première vue, il tenait. Il croyait que c'était un rôdeur qui tentait d'entrer chez lui, il a tiré. Ça arrive plusieurs fois chaque jour en Afrique du Sud, on n'en parle même pas dans les journaux. Oscar a juste commis une petite erreur dans son scénario. Pourquoi avoir attendu quatre heures avant d'appeler les secours? Notez que, avec une balle dans la tête, les secours ne servaient plus à rien. En général, le meurtrier s'en sort bien, il n'a jamais fait rien d'autre qu'éliminer un "cafre" (terme plus injurieux encore que nègre) et c'est à peine si on ne le décore pas.Là, Oscar est mal barré. Non seulement la victime est blanche mais, en plus, il ne devait pas être le seul à fantasmer sur elle quand elle présentait des émissions télés ou posait dans des magazines. Enfin, on finira bien par trouver une demi-goutte de sang noir dans les veines de la victime, ce qui devrait constituer une circonstance atténuante.

Car, être femme en AdS, ce n'est pas une sinécure. Une femme peut très bien déposer plainte pour viol. Mais, pour qu'il y ait viol, il faut plusieurs conditions. D'abord, il faut qu'il y ait plusieurs violeurs. Un seul, ça compte pas. Il faut aussi qu'il y ait au moins un acte de torture. Qui est laissé à l'appréciation du juge. Bon, madame, si un de ces gentelmen vous tenait les jambes écartées, c'était pour que vous n'ayez pas trop mal. Quel est le nom de votre secouriste encore ?

Ça, c'est pour les femmes blanches. Une caffre, ce n'est jamais qu'une guenon qui a montré son cul à une bande de babouins affamés. De là à condamner la fille pour attentat à la pudeur, il n'y a qu'un petit pas souvent franchi. D'où le peu de plaintes pour viols dans le pays. À croire même que le viol n'y existe pas.

Ça me rappelle cette proffe de français arrivée au Mexique après avoir glandé trois ans en Afrique de Sud. Elle m'avait dit que l'Afrique du Sud serait le plus beau pays du monde s'il n'y avait pas autant de nègres.

Faut dire que, cette femme, le risque de se faire violer était proche du zéro absolu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 801
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité