Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
6 février 2013

Les ongles gris

Elle était dans l'autobus, un peu songeuse, la cinquataine à peine et contemplait ses ongles gris qu'elle avait dû peindre quatre ou cinq jours auparavant. Et qui commençaient donc à se fâner tout doucement. Elle avait l'air triste, plus triste encore que la tristesse. Je l'imaginais en train de prendre le train, vers Paris, vers Moscou ou bien plus loin encore.

Je la trouvais très belle. J'aurais peutêtre dû le lui dire. Mais elle m'aurait alors regardé en me disant, mais, monsieur, vous êtes fou? Je suis mariée, j'ai des enfants, et plus jamais personne ne regardera même mes yeux!

Alors je n'ai rien dit et me suis même trompé d'arrêt... Comme toujours...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
des ongles gris qui font rêver à des amours bleues ?<br /> <br /> curieux retour des choses ;-)
A
Mais non! Vous êtes fou! Surtout mariée avec trois enfants, pensez donc, moi j'aurais dit merci, je vous aurais souri, puis j'aurais continué ma route et serais allée prendre mon train pour Vladivostok....
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 756
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité