Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
9 janvier 2013

L'avenir sombre des bouffons...

Une ixième association française attaque Nicolas Bedos en justice pour injures publiques raciales. Il avait, effectivement, écrit dans une des ses chroniques "enculés de nègres". Mais, cette insulte, il l'avait mise dans la bouche d'un, je cite, "gros con facho qui vient justement dans les îles pour se dorer la couenne". Et donc aussi pour tenir ce genre de propos. Ce qui, ayant lu la chronique incriminée me semblait aller de soi. Encore faut-il savoir lire.

Ce procès ridicule pose quand même un problème aux humoristes et autres bouffons (terme non péjoratif). Oseront-ils encore faire rire aujourd'hui sans craindre de se voir conduire devant les tribunaux? Seront-ils, dorénavant, contraints, avant de lancer la moindre flèche, de lancer un avertissement au public disant que, attention, cette phrase risque de choquer, les fonctionnaires, les avocats, les sportifs, les belles-mères, etc?

Le problème risque de se répandre dans tous les métiers de lettres (roman, poésie, chanson, théâtre). Nous vivons et vivrons de plus en plus, dans un semblant de société de plus en plus politiquement correcte. Une société du silence où l'on n'osera même plus appeler un chat un félidé...

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 806
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité