Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
6 janvier 2013

Souvenirs new-yorkais, huh huh huh

Un jour, apprenant que j'allais à New-York, Antaki m'avait demandé d'aller chercher un dessin chez Laurie Anderson!!! Je m'étais demandé si Michel ne se foutait pas de ma gueule. La chanteuse venait de faire la couvertur de Vogue. Mais non, me dit-il, c'est une amie... C'est vrai qu'elle était venue au Cirque divers un an ou deux auparavant et que feu Paul Paquay avait filmé son concert. Je n'étais pas là. Pas plus que n'étais présent quand Higelin était venu donné un concert gratuit au Cirque jusqu'à nulle heure... Comme beaucoup de gens, j'ai toujours eu l'art de tourner à gauche quand il fallait prendre à droite et vice-versa.

Bref, deux jours plus tard, je me retrouve à Canal Street. Je sonne. Un jeune gars vient m'ouvrir. Je lui explique la situation. Oh, non, me dit-il, Laurie tourne un film de l'autre côté de la ville. Elle doit rentrer vers two pm, mais si tu veux attendre... Il y a du café, à manger, tout ce que tu veux... J'ai donc attendu, en vain, jusque three pm, sans café, sans manger. C'était un loft immense bourré de matos vidéo, synthés, etc. J'allais pas passer toute la journée là. J'ai pris un stylo et déposé un mot sur son bureau. Dear Laurie, puisque tout le monde, à part moi, semblait la connaître. Elle a envoyé son dessin quelques jours plus tard.

Deux ou trois mois après, j'ai appris qu'elle était devenue la compagne de Lou Reed. À l'époque, il y avait des gens qui me disaient que j'étais vraiment le sosie de Lou. J'ai souri en me disant que j'aurais dû attendre peut-être jusqu'à four ou five pm. Que Lou Reed n'aurait eu aucune chance... Huh, huh, huh, huh...

Mais, en même temps que Superman et moi, ça m'aurait aussi bien convenu qu'une paire de gants noirs sur les sabots d'un phacochère... 

J'ai donc quitté Canal Street  pour remonter la 42ième rue où des blacks chantaient, sous chaque porche, smoke, smoke, smoke, kokain...

http://www.youtube.com/watch?v=-VIqA3i2zQw

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 791
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité