Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
31 décembre 2012

Remise des prix

L'année se termine enfin, restent quelques heures à prester, le tohu-bohu des pétards entre 23 heures et une heure du matin, le charroi des 500 000 Belges bourrés qui auront échappé aux alcotests de la police (en ayant une pensée aux 200 autres qui auront eu la malchance d'être arrêtés). Oublions hier et n'ayons aucune nostalgie. L'heure est venue de décerner les récompenses de l'an 2012.

1) L'étron d'Orban 2012 de plus gros fiasco mégalomane et inutile est décerné aux 160 OOO personnes qui auront cru que Luik avait une chance de l'emporter sur Astana pour la prochaine exposition universelle.

2) L'étron d'Orban pour la littérature est attribué à Amélie N. pour l'ensemble de son oeuvre.

3) L'étron d'or du sport est attribué à Lance A. pour ses sept tours en ballon de baudruche.

4) Le prix Orban de la femme la plus emmerdeuse, dit aussi "prix du pléonasme", est attribué à ma soeur aînée pour la 76ième fois consécutive étant donné qu'elle emmerdait déjà son monde dans le ventre de sa mère (je sens qu'elle va être contente).

5) Le prix du prénom qui revient le plus souvent sur mon blog même que ça me fait chier car je ne sais plus à qui je parle revient au prénom Michèle, ou Michelle ou Michele, nom de dieu, mais c'est bien parce que ma soeur est hors-concours.

6) Le prix de celles qui ne sont pas des hommes, qui m'aiment bien, diable sait pourquoi, mais qui n'ont aucune chance revient à la Chorale des Repasseuses du journal Le Soir.

7) Le prix du seul homme que j'arrive à supporter et encore faut-il que je sois de bonne humeur, me revient à 200 %.

8) Le prix de la seule personne qui ne soit pas un homme et que j'arrive à supporter et encore faut-il que je sois de bonne humeur n'a pas été attribué et ne le sera probablement plus.

9) Le prix de l'équipe la plus patiente a été attribué aux Anges blancs du Diabète, ces vieilles infirmières qui ont supporté mes conneries pendant plus de deux mois cette année. Aux infirmières de diabétologie pour les mêmes raisons et aussi à celles de cardiologie, sauf une à qui je ferais trop d'honneur en lui coulant un bronze sur la gueule.

10) Le prix de l'assistance secrète et non publique revient au docteur Kiri et à sa compagne, mais je n'ai pas besoin de dire pourquoi.

11) Le prix de la disparition, dit prix Georges Perec, revient à la mort du H aspiré qui vous fait entendre "le discours d'Hollande", les zaricots et les zarengs à longueur de journée.

12) Le prix du blog prometteur revient à Jean-Claude Legros dont je vous ai donné le lien et je ne vais pas le remettre.

13) Et enfin, le prix du meilleur blog de la rue Bois l'Evêque me revient comme d'habitude depuis plusieurs années déjà.

BA2013

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Envie d'ajouter ceci :<br /> <br /> "Le fait que si peu de gens aujourd'hui osent être excentriques constitue le plus grand danger de notre époque" <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais de qui est la citation mais je sais qu'on a besoin de poètes tels que vous, dont la langue a du corps, qui sait piéger toutes les veuleries, et approcher toutes les fêlures.<br /> <br /> Alors 2013, une année, oui, où l'on saura encore davantage vous lire...<br /> <br /> <br /> <br /> Michèle des Pyrénées :)
J
Je me le remettrai donc moi-même. Promis. Belles journées ou fournées. Amitiés. JCLegros
A
A Elise et à vous bonne année sans : Amélie N. (qui le vaut bien), Lance A. (qui n'a pas démérité non plus), la soeur aînée (elle n'est pas une bonne soeur?), Michèle, Michelle et Michele (qu'a l'air de drôlement vous aimer pourtant), les Repasseuses (elles peuvent repasser!), les zaricots ni les zarengs (permis par l'Académie, les Académiciens ont sévi).... J'ai l'impression que je pourrais en rajouter. Sincèrement, bonne année!
M
Bonne année 2013 Monsieur Orban et surtout ne changez rien :)
M
J crois bien que j suis pas la seule Michele, Michelle, michèle snif snif, semble que tu m'as parlé d' une autre amie du même prénom, celle qui est asistante sociale, j sais plus...Mais ca va, je sais que tu m' aimes beaucoup et j veux bien partager mon prénom avec tes zamies de Jojo :+) Allez, zoups rebisous, Joseph et pétardons ce soir...moi, à Grivegnée-bas avec les voisins qui vont lancer fusées et cie <br /> <br /> quelle bavarde je suis!!!!!!!Juste une phrase encore, promis! passée chez zamie francoise hier apres ballade.Elle habite debut rue roture, côté piscine.Elle se tape des petards, ballons, fusées, cris de gosses et ados depuis avant.... Noêl..Elle est pacifique, en général mais là, elle commencait à disjoncter...Allez,che chhuuuut
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 795
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité