Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
21 décembre 2012

Le sexe des anges, c'est dépassé...

... du moins en Allemagne où l'on se demande, le plus sérieusement du monde, s'il faut dire il (er), elle (sie) ou le neutre (es) lorsque l'on parle de Dieu aux enfants??? (excpetionnellement, je mets une majuscule au mot Dieu). Notez que, en cette période de l'Avent, la question mérite d'être posée. Et Diable seul sait si cette importantissime question ne devrait pas bientôt faire l'objet d'un référendum national. D'abord, il faudrait se demander si beaucoup d'Allemandes et Allemands parlent encore de Dieu à leurs enfants? Admettons-le.

Il est même question de demander son avis au Pape (allemand) qui doit en connaître un peu plus long que les grammairiens sur le sujet. De quoi le plonger le bec dans l'eau et demander à l'idiote qui a posé cette question si quand on parlait de neurones au sujet de son cerveau, elle utilisait le pluriel ou, plus certainement, le singulier?

De tout temps, j'ai entendu parler de Dieu le Père. Jamais de Dieue la Mère. Je n'ai jamais vu, sauf peut-être chez Stas (et encore), une représentation de Dieu en travelo à barbe blanche. Ni encore entendu des enfants entonner par coeur Notre Mère qui êtes aux cieux (oui, du temps des dinosaures, on vouvoyait encore Dieu).

Bien que, une fois la question posée, j'ai des doutes. Les voies du Seigneur sont impénétrables dit-on. Si Dieu est du masculin, il y aurait donc deux voies.  S'il est du féminin, il y en a trois. Donc le pluriel est plus correct encore. Du coup, je deviens de plus en plus dubitatif. D'un côté, je me dis que, malgré sa perfection, Dieu le Père a commis l'erreur de créer Eve. Dieue la mère, elle, aurait créé la procréation assistée. Et Jésus, alors??? L'ange Gabriel aurait-il fourni son sperme à une mère porteuse? Les questions se mulitplient...

Et Allah alors, avec ses vierges pour l'éternité? Ne cacherait-elle pas une transexuelle sous sa burqah? 

Décidément, c'est vrai: les voies du Seingeur sont impénétrables...

sipa-jpg-955457-jpg_825023

Dieue la Mère ayant gardé sa robe mais oublié de se raser pendant sept jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 795
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité