... et en bonne santé qu'être pauvre et malade comme disait mon père. En Belgique, l'Inspection des finances vient de bloquer la subvention généralement allouée à Anvers, Bruxelles, Charleroi, Gand et Liège dans le cadre du "plan grand froid". Cinquante mille euros par ville, soit 250.000 euros au total. Fameuse enveloppe!.

Dans le même temps, le gouvernement flamand accorde  une prime de départ de 522.500 euros à un ancien député qui se défend en disant qu'il a parfaitement droit à cette somme. Il est vrai que le brave homme a raison, qu'il a travaillé pendant près de 30 ans dans la noble institution. Et que, à 76 ans, on a bien besoin d'une poire pour la soif.

On pourrait se demander aussi si le non-octroi des 50.000 euros ne fait pas partie d'un plan plus vaste et plus secret. Bon, plus de couvertures pour les sans-abri, ça veut dire décès par hypothermie. Et, comme ces salauds de pauvres sont, en général, ça veut dire aussi "funérailles" gratuites aux frais de l'assistance publique. Une sacrée économie pour les défunts. On parie qu'il y en a encore qui vont se plaindre?

Mieux vaut être sénateur en bonne santé que sdf et tuberculeux...