Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
1 novembre 2012

Demain, c'est jour des morts

Mais, dès aujourd'hui, on va appliquer une nouvelle loi concernant les chômeurs. Leurs allocations déjà pas trop grasses seront diminuées avec le temps. J'entends déjà gronder ces salauds de pauvres, ces profiteurs impénitents. Mais j'entends aussi la sempiternelle explication de ceux qui font semblant de nous gouverner: si on diminue les allocations de chômage, cela obligera ces salauds de pauvres à chercher du travail.

Or, du travail, il y en a de moins en moins. On vient de fermer Mittal, on vient de fermer Ford Genk, il y a de plus en plus de faillites, mais ce sont les chômeurs qui vont devoir casquer. Pour autant qu'ils aient le moyen de se payer un casque.

Imaginons que toutes les offres d'emploi proposées sur une année trouvent preneur. Ça ferait à peine 10 % de chômeurs en moins. La plupart des offres d'emplois sont des CDD. Avec, très souvent, des clauses qui ne profitent qu'aux employeurs. Exemple: vous employez une personne et, pendant un an, vous ne payez pas les cotisations sociales. Fort bien. Que se passe-t-il après un an? Dans 99,99% des cas, l'employeur vire la personne pour engager une nouvelle, etc, etc. Le tout pour un salaire minimum, bien entendu. Donc, il y a bien création d'emploi, mais pas la moindre rentrée dans les caisses de la sécurité sociale. Dont le trou atteint des profondeurs abyssales et on nous fait croire que c'est à cause de ces salauds de pauvres.

Car, des pauvres, il y en a de plus en plus. Et ce n'est qu'un début. Et, ces salauds de pauvres ont, en plus d'être "payés pour ne rien foutre", l'outrecuidance de tomber très souvent malades. Normal, sans pouvoir bouffer, sans pouvoir se payer l'hôpital...

Enfin, une bonne nouvelle quand même: l'Etat va sauver Belfius! Ce serait quand même incroyable que l'Etat laisse ces ordures de dirigeants au chômage...

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 791
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité